Lettres à Valérie au sujet de la Franc-Maçonnerie – Thérèse Willekens

Réédition de ce titre devenu au fil du temps un classique pour une introduction à ce qu’est la Franc-Maçonnerie.

Ecrit en 2006 par Thérèse Willekens, ex Grand Maître de la Fédération Belge de l’Ordre Maçonnique mixte international du Droit Humain, ce livre qui se base sur un échange épistolaire réel avec la profane Valérie, est particulièrement clair et accessible pour tous, jeunes ou moins jeunes qui s’interrogent à propos de la Franc-Maçonnerie aujourd’hui.

Valérie, finalement initiée, rend hommage à Thérèse Willekens en introduction à la présente réédition.

Si je me souviens bien, Kipling a dit un jour :«Il n’y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d’en faire un nouveau».

Voilà bien la joie que j’ai éprouvée en découvrant Valérie, si proche de moi par la sensibilité et par le désir de comprendre et d’interroger. De sa part, les questions ont été nombreuses, et je me suis efforcée d’y répondre. Parfois, les réponses étaient toutes prêtes, mais il m’est arrivé aussi de devoir réfléchir, de consulter les ouvrages de ma bibliothèque, et même d’interroger mes amis.

C’est ainsi que j’ai élaboré ces pages, que je dédie à Valérie, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui cherchent et m’amènent donc à chercher, moi aussi, au-delà des certitudes et des opinions toutes faites.

Thérèse Willekens a été membre fondateur de plusieurs loges de l’Ordre maçonnique mixte international du Droit Humain. Elle y a exercé diverses fonctions, dont celle de Vénérable Maître. Elle a été élue, en 1999, Grand Maître de la fédération belge de cet Ordre.

 

ISBN: 9782930331201

En vente sur Le Bandeau.eu